Choisir un soutien gorge de grossesse

Choisir un soutien gorge de grossesse

« Mais elle nous a déjà parlé de la poitrine! Elle radote là, elle est passé en mode mono-neurone?? »C’est ce que vous pensez à la lecture du titre? Et bien non, je radote pas! C’est bien un nouveau sujet sur la poitrine, différent!

Aujourd’hui je veux vous parler des soutien-gorges. Je ne vais pas vous faire le détail de l’importance de cette pièce de lingerie toute féminine. Je pense que là, vous êtes rodées…

Non, je veux vous parler de l’importance d’adapter votre lingerie à vos formes de femme enceinte! Autant votre culotte pourra s’élargir plus ou moins pour tolérer le rebond que va commencer à faire votre ventre, autant vos seins vont très mal vivre la compression dans un soutien gorge trop petit!

Phase 1: apprendre à choisir la bonne taille de soutien gorge.

Bon on a toutes vu des supers démos de nanas qui ont un soutien gorge mis n’importe comment, mais en réalité, on a toutes déjà acheté au moins un soutien gorge à la mauvaise taille… On connait donc toutes le résultat: inconfort, marques sur la peau, démarcations sous les vêtements et autres.

Donc étape 1: on vérifie qu’on a bien la bonne taille en allant se rafraichir les idées ici!!

Calcul en ligne ou explication complète

Phase 2: constater (avec joie) que notre poitrine a grossie

ça c’est un des BONS cotés de la grossesse (surtout si comme moi vous êtes pas très bien servie de nature, sans doutes que celles pour qui la nature a été trop généreuse s’en plaignent…). Donc vers 6-7 SA déjà, normalement, vous avez gagné un bonnet en plus, pas mal quand même!! Conclusion donc: nos seins sont comprimés, et il faudrait adapter tout ça pour limiter les douleurs.

Phase 3: choisir le soutien gorge

Donc on reprend bien ses mesures et là on passe à la case: recherche du produit idéal. J’entends déjà les voix qui murmurent « un soutien gorge neuf pour huit mois, elle a de l’argent à passer par les fenêtres elle! ». Non, non! Moi aussi je compte mes sous! Et voilà mon astuce: investissez dans un soutien gorge d’allaitement dès maintenant!

Vous pensez qu’il sera trop petit au moment où vous allaiterez? Pas si sûr!

En effet on nous conseille d’acheter en fin de grossesse un soutien gorge d’allaitement d’un bonnet de plus que notre taille en fin de grossesse (même taille du dessous mais la lettre augmente, C au lieu de B par exemple).

Ce que j’ai pu constater autour de moi, c’est que souvent, on prend en effet facilement un bonnet lors de la montée de lait, mais que, vers 3 semaines (donc quand bébé a 3 semaines), la poitrine dégonfle un peu, et reprend la taille de la grossesse. La plupart s’en accommode car on met des coussinets d’allaitement qui font que ça absorbe l’écart de taille, mais si on allaite 4 mois, on passe 3 mois avec un soutien gorge trop grand. Et que dire quand comme certaines fanatiques on allaite un an ou plus…

Conclusion: il n’est pas bête d’acheter déjà en début de grossesse un soutien gorge d’allaitement à sa taille « de grossesse » qu’on pourra réutiliser une fois la phase « aigüe » de la montée de lait passée!

Autre détail: ne prenez pas la mesure du dessous de la poitrine trop juste car nos côtes ont tendances à s’écarter à partir du 6ème mois et vous pourriez vous sentir un peu serrée.

Autre avantage des soutien-gorges d’allaitement: ils sont en général conçus pour éviter tout risque de compression des seins pour limiter l’obstruction de canaux lactifères qui seraient source de douleurs.

Phase 4: rester sexy

Seul bémol, en général, les soutien-gorges d’allaitement, ça fait pas rêver. Pas du tout même. En cherchant bien, vous trouverez peut être un soutien gorge un peu plus joli, et encore…

 

Manon

Manon, jeune maman de 31 ans. Je partage sur ce blog des conseils et astuces acquis de mon expérience personnelle.

Laisser un commentaire

Fermer le menu